Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ménage de Printemps

Publié le par jackie Boullier

 

C'est le printemps... Enfin très bientôt. Nous ne savons plus à force : pollution, cycle naturel... ?

Heureusement, la nature a ses lois. Elle est libre encore un petit peu.

 

Alors, les oiseaux s'aiment naturellement et font leur nid. Pas de question : c'est l'heure.

 

L'atelier a fait le ménage. Il pleut dehors. Tu n'as rien d'autre à faire. Bien-sûr que si,  mais tu nous préfères, question d'équilibre.

 

Doucement, l'artiste a ouvert son tiroir, comme chaque matin elle ouvre sa commode. J'ouvre un album photos ? 

 

C'est un rituel : elle va voir ses petits : la toile d'hier, la toile d'avant-hier, la toile de demain. L'artiste commence sa journée. 

 

C'est dit, c'est fait : séance lifting, marouflage et compagnies.

Elle s'agite comme les dames oiseaux quand elles sentent venir l'heure.

Nous voici :

 

Moi : étang au Mignot - Je reste dans le jus. Elle épanche un peu de pastel.

Elle pense à l'encadrement. 

 

Moi,moi : A la mer

Elle n'aime pas le bleu l'artiste, même si elle l'utilise à chaque coup de pinceau.

Le bleu, c 'est l'allié de l'ombre et de la lumière aussi tout dépend outremer, prusse, cobalt. 

Du coup, elle me colle. Je résiste. Je cloque. Elle a peur et me menace de la poubelle. Non, elle revient. J'ai collaboré. 

 

Le bleu est l'allié du peintre. Je suis primaire, pardon !


Pas mal. Me voilà sortie de sa tête. Je suis née.

Je me nomme : A la mer

 



 

A la mer et Etang au Mignot
A la mer et Etang au Mignot

A la mer et Etang au Mignot