Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Point final : les contes à rebours sont sortis pour cette nouvelle année

Publié le par jackie Boullier

Les contes à rebours accompagnent aujourd'hui les contes du pays doré. Le recueil est disponible en ce début d'année sur le site http://www.thebookedition.com.

Il s'agit de contes courts contemporains pour adultes.

Voici un extrait du conte "les mots" : 

«    Les beaux jours étaient enfin arrivés. Le soleil restait plus longtemps en haut de la colline. Le vieux s’offrait une promenade digestive. Il claquait la porte de la maison simplement. Dans ce pays, les tours de clé ne servent pas beaucoup. On vit en confiance. Le vieux tirait juste le portail de bois : le geste auguste de l’homme qui sort et qui revient.

Au village, le vieil homme n’avait plus de prénom. On l’appelait le vieux parce qu’il l’était. Seule Marion, sa petite fille, le surnommait tendrement Papé, son grand-père du sud.

Le vieux partait lentement sur le GR 40.12 vers la forêt d’Aillon, sa forêt. Il connaissait ses moindres recoins. Aucun arbre ne lui était inconnu. Autrefois, il avait été bûcheron. Il en avait gardé la stature. C’était un homme sec encore musclé avec des mains noueuses. Un doigt lui manquait, sa marque de fabrique. Lorsqu’il coupait le bois pour la cheminée, en Marcel blanc, certaines passantes le regardaient encore…. »

...

Voici la couverture : 

Petit rappel : les contes du pays doré sont en vente dans la galerie d'Agnès C. rue du Barry à Fumel.